- bogies Y32A sans manchon de protection du ressort de suspension primaire et équipés de génératrices statodyne V.R
- logo SNCF allongé (1976 - 1990)
- Disposition des rideaux, des portes et des éclairages spécifique
- bogies Y32A avec manchons de protection du ressort de suspension primaire et équipés de génératrices statodyne E.V.R
- logo SNCF Tallon (1985-1995)
- Disposition des rideaux, des portes et des éclairages spécifique
- Vue intérieure détaillée
- Sons stéréo enregistrés sur les voitures réelles
- Textures haute résolution
- Représentation du système de contrôle du frein (*)
- Feux de fin de convoi fonctionnels et automatiques
- Marquages et inscriptions conformes
Unique version non climatisée de la célèbre famille Corail, ces voitures ont débuté leur carrière sur le réseau grandes lignes où l’existence d’un parc de fourgons mixtes était justifiée par des besoins divers : presse quotidienne et périodique, sacs postaux ou colis postaux, colis divers et messagerie. Outre le compartiment dévolu aux marchandises, ces voitures se distinguent par la présence, sur un des deux bogies, de deux génératrices statodyne nécessaires à la production d’énergie électrique à bord. L’absence de climatisation et l’abandon de la petite messagerie a entraîné le déclin de ce type de voitures et plus aucune d’entre elles n’est désormais en service.
Longueur hors tout : 26,4 m Largeur hors tout : 2,825 m Vitesse maximale : 160 km/h Bogies : Y32 - freins à disques et à sabots combinés Masse en ordre de marche : 39 tonnes Production d’énergie : 2 génératrices statodyne calées sur essieu Climatisation : non Constructeur : De Dietrich à Reichshoffen Unités produites : 100 Mise en service : 1976