- Numérotation dynamique et blasons caractéristiques
- Conduite et gestion des turbines réaliste
- Ensemble pneumatique entièrement modélisé
- Veille automatique fonctionnelle
- Répétitions des signaux fonctionnelle
- Systèmes de sécurités débrayables pour plus de souplesse
- Sons stéréos
- 3D et textures haute résolution
- Essuies glaces à vitesse variable
- Freinage électropneumatique modélisé
- Gestion des phares réaliste
- Marquages et inscriptions conformes
- Possibilité de mise en unités multiples
- Extincteurs turbines fonctionnels
-
Rames RTG Turbotrain de la SNCF (Rames à Turbines à Gaz) Cet add-on a été conçu pour être utilisable par tous types de joueurs. Ceux qui ne désirent pas s’embarrasser du fonctionnement réel de la machine pourront désactiver toutes les sécurités et ne penser qu’au plaisir de rouler sans contrainte tandis que ceux qui souhaitent reproduire dans le jeu toutes les procédures qu’un conducteur réel va rencontrer en ligne trouveront aisément de quoi satisfaire leurs exigences. Pour ce faire, une notice de 21 pages est fournie dans le téléchargement pour une immersion complète. Contenu du téléchargement : Toute la série des 44 rames RTG avec les 5 éléments différents qui la composent: motrice impaire avec turbine TurmoXII, voiture de seconde classe, voiture de première classe, voiture mixte seconde/restauration et motrice paire sont contenus dans ce pack. Fonctionnalités :
-
Voitures corail sièges inclinables VTU et couchettes VU de la SNCF de première et seconde classe en livrée Lunéa Contenu du téléchargement : 4 voitures
- Livrées: 1 voiture corail VU couchettes de première classe A9c9ux en livrée lunéa 1 voiture corail VU couchette de seconde classe B10c10ux en livrée lunéa 1 voiture corail VU couchettes + services de seconde classe B7c7ux en livrée lunéa 1 voiture corail VTU sièges inclinables de seconde classe B9 1/2 en livrée classique
- Vue intérieure propre à chaque version
- Sons stéréo enregistrés sur les voitures réelles
- Textures haute résolution
- Représentation du système de contrôle du frein
- Feux de fin de convoi fonctionnels et automatiques
- Marquages et inscriptions conformes
-
Voitures Corail VTU78 de la SNCF en 3 livrées: classique /corail+/carmillon. Notice d'installation: [dg ids="1413"] Contenu du téléchargement : 10 voitures
- Livrée carmillon:
- Livrée corail+ :
- Livrée classique:
- Vue intérieure propre à chaque version
- Sons stéréo enregistrés sur les voitures réelles
- Textures haute résolution
- Représentation du système de contrôle du frein
- Feux de fin de convoi fonctionnels et automatiques
- Marquages et inscriptions conformes
-
Voitures Corail VTU de la SNCF de première et seconde classe en 12 livrées régionales: Contenu du téléchargement : 23 voitures
- Livrées:
- Vue intérieure propre à chaque version
- Sons stéréo enregistrés sur les voitures réelles
- Textures haute résolution
- Représentation du système de contrôle du frein
- Feux de fin de convoi fonctionnels et automatiques
- Marquages et inscriptions conformes
-
Voitures Corail en places assises de la SNCF en livrée classique. Contenu du téléchargement : 9 voitures 2 voitures VU78 de 2nde classe de type B11u (« super-large ») en 2 versions A et B 2 voitures VU75 de 1ere classe de type A9u en 2 versions A et B 2 voitures VU75 mixtes 1ere et 2nde classe de type A4B6u en 2 versions A et B + 3 voitures LOW POLY
- version A début de carrière :
- bogies Y32A sans manchons de protection du ressort de suspension primaire
- Aménagements des intérieurs spécifiques
- version B milieu de carrière :
- bogies Y32A avec manchons de protection du ressort de suspension primaire
- Aménagements des intérieurs spécifiques
- Vue intérieure propre à chaque version
- Sons stéréo enregistrés sur les voitures réelles
- Textures haute résolution
- Représentation du système de contrôle du frein
- Feux de fin de convoi fonctionnels et automatiques
- Marquages et inscriptions conformes
Matériel emblématique du parc grandes lignes de la SNCF, les voitures Corail (de la contraction « confort sur rail ») sont aujourd’hui les toutes dernières voitures encore en service sur les rames tractées grandes lignes de la SNCF. A leur arrivée sur le réseau français au milieu des années 70, elles ont révolutionné les services offerts à la clientèle notamment par la généralisation de l’air conditionné et avec un design extérieur haut en couleurs qui tranchait vivement avec la livrée « vert wagon » qui dominait encore sur tout le matériel roulant à l’époque.
Les voitures dites VU sont agencées en compartiments desservis par un couloir latéral. Deux types de chaudrons ont été utilisés pour ces voitures : le chaudron normal d'origine jugé trop étroit pour aménager des compartiments de seconde classe à huit places dont souhaitait disposer la SNCF et le chaudron « super-large » apparu dans les livraisons qui ont eu lieu après 1978. Pour ce dernier, afin de limiter l’encombrement en courbes des voitures, la distance entre les axes des bogies a été ramenée de 19 m à 18,4 m. Vous trouverez dans ce pack de voitures les deux types de chaudrons.
Longueur hors tout : 26,4 m Largeur hors tout VU75: 2,825 m Largeur hors tout « super-large » VU78: Vitesse maximale : 160 km/h Bogies : Y32 - freins à disques et à sabots combinés Masse en ordre de marche : 41 tonnes Production d’énergie : convertisseur statique 30kVA Climatisation : oui Constructeur : ANF industries et De Dietrich à Reichshoffen Unités produites : 90 B11u / 105 A9u / 75 A4B6u Mise en service : 1975 - 1978 - version A début de carrière :
-
Voitures corail couchettes VU75 de la SNCF en livrée classique. Contenu du téléchargement : 6 voitures 2 voitures corail de 2nde classe type B10c10ux en 2 versions A et B 2 voitures corail de 1ere classe type A9c9ux en 2 versions A et B + 2 voitures LOW POLY
- version A début de carrière :
- bogies Y32A sans manchons de protection du ressort de suspension primaire
- Aménagements spécifiques des rideaux, des couvertures et des compartiments
- version B milieu de carrière :
- bogies Y32A avec manchons de protection du ressort de suspension primaire
- Aménagements spécifiques des rideaux, des couvertures et des compartiments
- Vue intérieure détaillée propre à chaque version
- Sons stéréo enregistrés sur les voitures réelles
- Textures haute résolution
- Représentation du système de contrôle du frein
- Feux de fin de convoi fonctionnels et automatiques
- Marquages de bas de caisse et immatriculations conformes
Dès leur mise en service commercial, ces voitures Corail couchettes ont remporté un éclatant succès auprès de la clientèle grâce à leur confort dû notamment à la qualité de la suspension du bogie Y32 et de la sellerie Tréca-Pullman en 1ere classe, grâce aussi à leur insonorisation beaucoup plus poussée que pour les précédents modèles de voitures de nuit et enfin grâce à la climatisation qui faisait ses premières apparitions à bord de véhicules ferroviaires. Ces voitures ont été engagées sur les relations nocturnes nationales et internationales et leurs nombreuses qualités leur permettent d’être toujours en service en 2016.
Longueur hors tout : 26,4 m Largeur hors tout : 2,825 m Vitesse maximale : 160 km/h Bogies : Y32 - freins à disques et à sabots combinés Masse en ordre de marche : 41 tonnes Production d’énergie : convertisseur statique 30kVA Climatisation : oui Constructeur : ANF industries et De Dietrich à Reichshoffen Unités produites : B10c10ux - 320 / A9c9ux - 105 Mise en service : 1977 - version A début de carrière :
-
Voitures corail VU75 de la SNCF, mixte passagers/fourgon en livrée classique. Contenu du téléchargement : 2 voitures corail de 2nde classe type B6Dd2 en 2 versions A et B + 1 voiture LOW POLY Version A (début de carrière) :
- bogies Y32A sans manchon de protection du ressort de suspension primaire et équipés de génératrices statodyne V.R
- logo SNCF allongé (1976 - 1990)
- Disposition des rideaux, des portes et des éclairages spécifique
- bogies Y32A avec manchons de protection du ressort de suspension primaire et équipés de génératrices statodyne E.V.R
- logo SNCF Tallon (1985-1995)
- Disposition des rideaux, des portes et des éclairages spécifique
- Vue intérieure détaillée
- Sons stéréo enregistrés sur les voitures réelles
- Textures haute résolution
- Représentation du système de contrôle du frein (*)
- Feux de fin de convoi fonctionnels et automatiques
- Marquages et inscriptions conformes
Unique version non climatisée de la célèbre famille Corail, ces voitures ont débuté leur carrière sur le réseau grandes lignes où l’existence d’un parc de fourgons mixtes était justifiée par des besoins divers : presse quotidienne et périodique, sacs postaux ou colis postaux, colis divers et messagerie. Outre le compartiment dévolu aux marchandises, ces voitures se distinguent par la présence, sur un des deux bogies, de deux génératrices statodyne nécessaires à la production d’énergie électrique à bord. L’absence de climatisation et l’abandon de la petite messagerie a entraîné le déclin de ce type de voitures et plus aucune d’entre elles n’est désormais en service.
Longueur hors tout : 26,4 m Largeur hors tout : 2,825 m Vitesse maximale : 160 km/h Bogies : Y32 - freins à disques et à sabots combinés Masse en ordre de marche : 39 tonnes Production d’énergie : 2 génératrices statodyne calées sur essieu Climatisation : non Constructeur : De Dietrich à Reichshoffen Unités produites : 100 Mise en service : 1976 -
Voitures restaurant "Gril Express" des compagnies ferroviaires SNCF, SNCB, NS et CP Contenu du téléchargement : 7 livrées et versions différentes
- Livrée d'origine rouge SNCF
- Livrée corail logo encadré SNCF
- Livrée corail logo nouille SNCF
- Livrée corail rouge SNCF
- Version "RESTO" SNCB
- Version "BUFFET" NS
- Version CP avec bogies de 1668mm (Merci à Pedro Almeida pour la conception des bogies)
- Vues intérieures propres à chaque version
- Sons stéréos
- Textures haute résolution
- Feux de fin de convoi fonctionnels et automatiques
- Marquages et inscriptions conformes
-
Voitures du type UIC-Y couchettes de la SNCF Contenu du téléchargement : 15 voitures
- Livrée d'origine verte:
- Livrée verte et grise dite "C 160":
- Livrée bleue TEN: avec 3 logos SNCF différents: encadré/nouille/casquette
- Nombreuses vues intérieures propres à chaque version
- Sons stéréos
- Textures haute résolution
- Feux de fin de convoi fonctionnels et automatiques
- Marquages et inscriptions conformes