• Rames RTG Turbotrain de la SNCF (Rames à Turbines à Gaz) Cet add-on  a été conçu pour être utilisable par tous types de joueurs. Ceux qui ne désirent pas s’embarrasser du fonctionnement réel de la machine pourront désactiver toutes les sécurités et ne penser qu’au plaisir de rouler sans contrainte tandis que ceux qui souhaitent reproduire dans le jeu toutes les procédures qu’un conducteur réel va rencontrer en ligne trouveront aisément de quoi satisfaire leurs exigences. Pour ce faire, une notice de 21 pages est fournie dans le téléchargement pour une immersion complète.   Contenu du téléchargement : Toute la série des 44 rames RTG avec les 5 éléments différents qui la composent: motrice impaire avec turbine TurmoXII, voiture de seconde classe, voiture de première classe, voiture mixte seconde/restauration et motrice paire sont contenus dans ce pack. Fonctionnalités :
    • Numérotation dynamique et blasons caractéristiques
    • Conduite et gestion des turbines réaliste
    • Ensemble pneumatique entièrement modélisé
    • Veille automatique fonctionnelle
    • Répétitions des signaux fonctionnelle
    • Systèmes de sécurités débrayables pour plus de souplesse
    • Sons stéréos
    • 3D et textures haute résolution
    • Essuies glaces à vitesse variable
    • Freinage électropneumatique modélisé
    • Gestion des phares réaliste
    • Marquages et inscriptions conformes
    • Possibilité de mise en unités multiples
    • Extincteurs turbines fonctionnels
      Taille du fichier en téléchargement:    350 Mo   Caractéristiques de la rame réelle : Alimentation : Diesel Schéma de traction : turbines / réducteur hydraulique/ boîte de transmission hydraulique Puissance : Turmo XII = 1150 kw/h    Turmo III = 820 kw/h Masses : motrices =57,5 tonnes     voitures = 38 tonnes Longueur rame simple: 114 m Vitesse maximale : 200 km/h  - 160 km/h en service Constructeur : ANF industries Unités produites : 44 Livraison : de 1973 à 1975
  • Voitures corail sièges inclinables VTU et couchettes VU de la SNCF de première et seconde classe en livrée Lunéa Contenu du téléchargement :  4 voitures
    • Livrées: 1 voiture corail VU couchettes de première classe A9c9ux en livrée lunéa 1 voiture corail VU couchette de seconde classe B10c10ux en livrée lunéa 1 voiture corail VU couchettes + services de seconde classe B7c7ux en livrée lunéa 1 voiture corail VTU sièges inclinables de seconde classe B9 1/2 en livrée classique
      Ces voitures sont optimisées pour être utilisées en grands nombre dans vos scénarios IMPORTANT !! => Pensez à activer l'ETX dans le panneau de configuration de TS2017 afin de profiter pleinement des sons en vue intérieure Fonctionnalités :
    • Vue intérieure propre à chaque version
    • Sons stéréo enregistrés sur les voitures réelles
    • Textures haute résolution
    • Représentation du système de contrôle du frein
    • Feux de fin de convoi fonctionnels et automatiques
    • Marquages et inscriptions conformes
    Taille du fichier en téléchargement:    112 Mo Caractéristiques des voitures réelles : C’est à l’occasion du service d’été 2000 que la SNCF déploie le « Service Nuit Lunéa», marque commerciale assurant au client une prestation de qualité sur les relations nocturnes nationales majeures. Le client est assuré d’avoir du matériel climatisé, et en voiture couchette, un lit fait grâce à l’apparition des couettes. La mise en qualité des trains de nuit a permis de leur redonner une vitalité. Ces améliorations ont été du goût de la clientèle qui après une désaffection, s’est à nouveau intéressé à cette offre. Longueur hors tout : 26,4 m Largeur hors tout : 2,825 m Vitesse maximale : 160 km/h Bogies : Y32 – freins à disques et à sabots combinés Masse en ordre de marche : 41 tonnes Production d’énergie : convertisseur statique 30kVA Climatisation : oui Constructeur : ANF industries et De Dietrich à Reichshoffen
  • Voitures Corail VTU78 de la SNCF en 3 livrées:  classique /corail+/carmillon. Notice d'installation: [dg ids="1413"] Contenu du téléchargement :  10 voitures
    • Livrée carmillon:
    2 voitures VTU78 de 2nde classe B11tu et de 1ere classe A10tu
    • Livrée corail+ :
    2 voitures VTU78 de 2nde classe B11tu, de 1ere classe A10tu 2 voitures VTU78 de 2nde classe B11tu, de 1ere classe A10tu  avec logo "corail intercités" 1 voiture VTU78  BAR  B5rtu
    • Livrée classique:
    2 voitures VTU78 de 2nde classe B11tu, de 1ere classe A10tu 1 voiture VTU78  BAR  B5rtu   Ces voitures sont optimisées pour être utilisées en grands nombre dans vos scénarios   Fonctionnalités :
    • Vue intérieure propre à chaque version
    • Sons stéréo enregistrés sur les voitures réelles
    • Textures haute résolution
    • Représentation du système de contrôle du frein
    • Feux de fin de convoi fonctionnels et automatiques
    • Marquages et inscriptions conformes
    Taille du fichier en téléchargement:    114 Mo   Caractéristiques des voitures réelles : Matériel emblématique du parc grandes lignes de la SNCF, les voitures Corail (de la contraction « confort sur rail ») sont aujourd’hui (2017) les toutes dernières voitures encore en service sur les rames tractées grandes lignes de la SNCF. A leur arrivée sur le réseau français au milieu des années 70, elles ont révolutionné les services offerts à la clientèle notamment par la généralisation de l’air conditionné et avec un design extérieur haut en couleurs qui tranchait vivement avec la livrée « vert wagon » qui dominait encore sur tout le matériel roulant à l’époque. Les voitures corail dites VTU à couloir central sont de loin les plus nombreuses dans la famille des corail puisqu'un total de 2335 véhicules de ce type ont été livrés jusqu'à la date du 1er janvier 1988. Les aménagements intérieurs sont initialement dûs dans leur majorité au célèbre designer Roger Tallon. Longueur hors tout : 26,4 m Largeur hors tout : 2,825 m Vitesse maximale : 200 km/h Bogies : Y32 – freins à disques et à sabots combinés Masse en ordre de marche : 41 tonnes Production d’énergie : convertisseur statique 30kVA Climatisation : oui Constructeur : ANF industries et De Dietrich à Reichshoffen Unités produites : 2 335 Mise en service : 1975 – 1988
  • Voitures Corail VTU de la SNCF de première et seconde classe en 12 livrées régionales: Contenu du téléchargement :  23 voitures
    • Livrées:
    TER générique, Aquitaine, Alsace,  Bourgogne, Centre,  Franche-Comté, Languedoc Roussillon, Midi-Pyrénées, PACA, Picardie, Rhone-Alpes, Vallée de la Marne Ces voitures sont optimisées pour être utilisées en grands nombre dans vos scénarios IMPORTANT !! => Pensez à activer l'ETX dans le panneau de configuration de TS2017 afin de profiter pleinement des sons en vue intérieure Fonctionnalités :
    • Vue intérieure propre à chaque version
    • Sons stéréo enregistrés sur les voitures réelles
    • Textures haute résolution
    • Représentation du système de contrôle du frein
    • Feux de fin de convoi fonctionnels et automatiques
    • Marquages et inscriptions conformes
    Taille du fichier en téléchargement:    128 Mo Caractéristiques des voitures réelles : Matériel emblématique du parc grandes lignes de la SNCF, les voitures Corail (de la contraction « confort sur rail ») sont aujourd’hui (2017) les toutes dernières voitures encore en service sur les rames tractées grandes lignes de la SNCF. A leur arrivée sur le réseau français au milieu des années 70, elles ont révolutionné les services offerts à la clientèle notamment par la généralisation de l’air conditionné et avec un design extérieur haut en couleurs qui tranchait vivement avec la livrée « vert wagon » qui dominait encore sur tout le matériel roulant à l’époque. Les voitures corail dites VTU à couloir central sont de loin les plus nombreuses dans la famille des corail puisqu'un total de 2335 véhicules de ce type ont été livrés jusqu'à la date du 1er janvier 1988. Les aménagements intérieurs sont initialement dûs dans leur majorité au célèbre designer Roger Tallon. Longueur hors tout : 26,4 m Largeur hors tout : 2,825 m Vitesse maximale : 200 km/h Bogies : Y32 – freins à disques et à sabots combinés Masse en ordre de marche : 41 tonnes Production d’énergie : convertisseur statique 30kVA Climatisation : oui Constructeur : ANF industries et De Dietrich à Reichshoffen Unités produites : 2 335 Mise en service : 1975 – 1988
  • Voitures Corail en places assises de la SNCF en livrée classique. Contenu du téléchargement :  9 voitures 2 voitures VU78 de 2nde classe de type B11u (« super-large ») en 2 versions A et B 2 voitures VU75 de 1ere classe de type A9u en 2 versions A et B 2 voitures VU75 mixtes 1ere  et 2nde  classe de type A4B6u en 2 versions A et B + 3 voitures LOW POLY
    • version A début de carrière :
      • bogies Y32A sans manchons de protection du ressort de suspension primaire
      • Aménagements des intérieurs spécifiques
    • version B milieu de carrière :
      • bogies Y32A avec manchons de protection du ressort de suspension primaire
      • Aménagements des intérieurs spécifiques
    Fonctionnalités :
    • Vue intérieure propre à chaque version
    • Sons stéréo enregistrés sur les voitures réelles
    • Textures haute résolution
    • Représentation du système de contrôle du frein
    • Feux de fin de convoi fonctionnels et automatiques
    • Marquages et inscriptions conformes
    Taille du fichier en téléchargement:    120 Mo Caractéristiques des voitures réelles :

    Matériel emblématique du parc grandes lignes de la SNCF, les voitures Corail (de la contraction « confort sur rail ») sont aujourd’hui les toutes dernières voitures encore en service sur les rames tractées grandes lignes de la SNCF. A leur arrivée sur le réseau français au milieu des années 70, elles ont révolutionné les services offerts à la clientèle notamment par la généralisation de l’air conditionné et avec un design extérieur haut en couleurs qui tranchait vivement avec la livrée « vert wagon » qui dominait encore sur tout le matériel roulant à l’époque.

    Les voitures dites VU sont agencées en compartiments desservis par un couloir latéral. Deux types de chaudrons ont été utilisés pour ces voitures : le chaudron normal d'origine jugé trop étroit pour aménager des compartiments de seconde classe à huit places dont souhaitait disposer la SNCF et le chaudron « super-large » apparu dans les livraisons qui ont eu lieu après 1978. Pour ce dernier, afin de limiter l’encombrement en courbes des voitures, la distance entre les axes des bogies a été ramenée de 19 m à 18,4 m. Vous trouverez dans ce pack de voitures les deux types de chaudrons.

    Longueur hors tout : 26,4 m Largeur hors tout VU75: 2,825 m Largeur hors tout « super-large » VU78: Vitesse maximale : 160 km/h Bogies : Y32 - freins à disques et à sabots combinés Masse en ordre de marche : 41 tonnes Production d’énergie : convertisseur statique 30kVA Climatisation : oui Constructeur : ANF industries et De Dietrich à Reichshoffen Unités produites : 90  B11u  / 105  A9u  /  75  A4B6u Mise en service : 1975 - 1978    
  • Voitures corail couchettes VU75 de la SNCF en livrée classique. Contenu du téléchargement :  6 voitures 2 voitures corail de 2nde classe type B10c10ux en 2 versions A et B 2 voitures corail de 1ere classe type A9c9ux en 2 versions A et B + 2 voitures LOW POLY
    • version A début de carrière :
      • bogies Y32A sans manchons de protection du ressort de suspension primaire
      • Aménagements spécifiques des rideaux, des couvertures et des compartiments
    • version B milieu de carrière :
      • bogies Y32A avec manchons de protection du ressort de suspension primaire
      • Aménagements spécifiques des rideaux, des couvertures et des compartiments
    Fonctionnalités :
    • Vue intérieure détaillée propre à chaque version
    • Sons stéréo enregistrés sur les voitures réelles
    • Textures haute résolution
    • Représentation du système de contrôle du frein
    • Feux de fin de convoi fonctionnels et automatiques
    • Marquages de bas de caisse et immatriculations conformes
    Taille du fichier en téléchargement :    100 Mo Caractéristiques des voitures réelles :

    Dès leur mise en service commercial, ces voitures Corail couchettes ont remporté un éclatant succès auprès de la clientèle grâce à leur confort dû notamment à la qualité de la suspension du bogie Y32  et de la sellerie Tréca-Pullman en 1ere classe, grâce aussi à leur insonorisation beaucoup plus poussée que pour les précédents modèles de voitures de nuit et enfin grâce à la climatisation qui faisait ses premières apparitions à bord de véhicules ferroviaires. Ces voitures ont été engagées sur les relations nocturnes nationales et internationales et leurs nombreuses qualités leur permettent d’être toujours en service en 2016.

    Longueur hors tout : 26,4 m Largeur hors tout : 2,825 m Vitesse maximale : 160 km/h Bogies : Y32 - freins à disques et à sabots combinés Masse en ordre de marche : 41 tonnes Production d’énergie : convertisseur statique 30kVA Climatisation : oui Constructeur : ANF industries et De Dietrich à Reichshoffen Unités produites : B10c10ux - 320 / A9c9ux - 105 Mise en service : 1977
  • Voitures corail  VU75 de la SNCF, mixte passagers/fourgon en livrée classique. Contenu du téléchargement :  2 voitures corail de 2nde classe type B6Dd2 en 2 versions A et B + 1 voiture LOW POLY Version A  (début de carrière) :
    • bogies Y32A sans manchon de protection du ressort de suspension primaire et équipés de  génératrices statodyne  V.R
    • logo SNCF allongé (1976 - 1990)
    • Disposition des rideaux, des portes et des éclairages spécifique
    Version B (milieu de carrière) :
    • bogies Y32A avec manchons de protection du ressort de suspension primaire et équipés de  génératrices statodyne  E.V.R
    • logo SNCF Tallon (1985-1995)
    • Disposition des rideaux, des portes et des éclairages spécifique
    Fonctionnalités :
    • Vue intérieure détaillée
    • Sons stéréo enregistrés sur les voitures réelles
    • Textures haute résolution
    • Représentation du système de contrôle du frein (*)
    • Feux de fin de convoi fonctionnels et automatiques
    • Marquages et inscriptions conformes
    Taille du fichier en téléchargement:    80 Mo Caractéristiques des voitures réelles :

    Unique version non climatisée de la célèbre famille Corail, ces voitures ont débuté leur carrière sur le réseau grandes lignes où l’existence d’un parc de fourgons mixtes était justifiée par des besoins divers : presse quotidienne et périodique, sacs postaux ou colis postaux, colis divers et messagerie. Outre le compartiment dévolu aux marchandises, ces voitures se distinguent par la présence, sur un des deux bogies, de deux génératrices statodyne nécessaires à la production d’énergie électrique à bord. L’absence de climatisation et l’abandon de la petite messagerie a entraîné le déclin de ce type de voitures et plus aucune d’entre elles n’est désormais en service.

    Longueur hors tout : 26,4 m Largeur hors tout : 2,825 m Vitesse maximale : 160 km/h Bogies : Y32 - freins à disques et à sabots combinés Masse en ordre de marche : 39 tonnes Production d’énergie : 2 génératrices statodyne calées sur essieu Climatisation : non Constructeur : De Dietrich à Reichshoffen Unités produites : 100 Mise en service : 1976
  • Voitures restaurant "Gril Express" des compagnies ferroviaires SNCF, SNCB, NS et CP Contenu du téléchargement :  7 livrées et versions différentes
    • Livrée d'origine rouge SNCF
    • Livrée corail logo encadré SNCF
    • Livrée corail logo nouille SNCF
    • Livrée corail rouge SNCF
    • Version "RESTO" SNCB
    • Version "BUFFET" NS
    • Version CP avec bogies de 1668mm (Merci à Pedro Almeida pour la conception des bogies)
    Ces voitures sont optimisées pour être utilisées en grand nombre dans vos scénarios Taille du fichier en téléchargement:    130 Mo Installation : Vous trouverez votre fichier dans la section "Téléchargements" de votre compte SimExpress. Cliquez sur le lien et le téléchargement démarrera. Une fois sur votre ordinateur, il vous suffit de décompresser le fichier téléchargé. Vous obtiendrez un fichier exécutable (.exe) sur lequel il suffit de "double-cliquer" afin de lancer l'installation automatique. Fonctionnalités :
    • Vues intérieures propres à chaque version
    • Sons stéréos
    • Textures haute résolution
    • Feux de fin de convoi fonctionnels et automatiques
    • Marquages et inscriptions conformes
    Caractéristiques des voitures réelles : La SNCF passe commande de 20 voitures restaurant Gril Express en 1967, puis de 18 autres en 1969 pouvant rouler à 200 km/h avec les trains Corail de la région Sud-Ouest. Les voitures sont livrées entre 1970 et 1972 par la firme De Dietrich. Elles sont, par leur forme et leurs dimensions, très proches des voitures dites UIC. La salle de restauration offrait 10 tables de 4 places. La salle de libre-service comprenait une piste pour les plateaux desservant les présentoirs réfrigérés, et, en vis-à-vis, une paroi cafétéria. Une petite cuisine avec four à micro-ondes permettait le réchauffage des plats chauds par le personnel de la voiture et selon le choix des consommateurs. Très remarquées et appréciées dès leur mise en service au début des années 1970, les Gril Express sont engagées sur l’ensemble des trains grandes lignes nationaux et internationaux ayant un parcours assez long pour justifier une restauration. L’apparition des TGV qui réduit les temps de parcours et modifie profondément les conditions du voyage et qui, surtout, ont leur propre voiture-bar avec un service de restauration sont les causes du déclin des Gril Express. Quelques unités réformées par la SNCF ont été vendues à des pays européens et c'est ainsi que des versions belges, hollandaises et portugaises ont vu le jour avec des livrées et des aménagements intérieurs spécifiques. Longueur hors tout : 24,5 m Largeur hors tout : 2,825 m Vitesse maximale : 160 km/h ou 200km/h Bogies : Y28 Masse en ordre de marche : 57 tonnes Production d’énergie : groupe générateur diesel Climatisation : oui Constructeur : De Dietrich Unités produites : 38 Mise en service : 1967 – 1969    
  • Voitures du type UIC-Y couchettes de la SNCF Contenu du téléchargement :  15 voitures
    • Livrée d'origine verte:
    1 voiture de 2nde classe B9c9x de 2nde classe toit normal 1 voiture de 2nde classe B9c9x de 2nde classe toit rehaussé 1 voiture de 1ere classe A4c4B5c5x mixte 1ere  et 2nde classe toit rehaussé
    • Livrée verte et grise dite "C 160":
    1 voiture de 2nde classe B9c9x de 2nde classe toit normal 1 voiture de 2nde classe B9c9x de 2nde classe toit rehaussé 1 voiture de 1ere classe A4c4B5c5x mixte 1ere  et 2nde classe toit rehaussé
    • Livrée bleue TEN: avec 3 logos SNCF différents: encadré/nouille/casquette
    3 voitures de 2nde classe B9c9x de 2nde classe toit normal 3 voitures de 2nde classe B9c9x de 2nde classe toit rehaussé 3 voitures de 1ere classe A4c4B5c5x mixte 1ere  et 2nde classe toit rehaussé   Ces voitures sont optimisées pour être utilisées en grand nombre dans vos scénarios Taille du fichier en téléchargement:    165 Mo Installation : Vous trouverez votre fichier dans la section "Téléchargements" de votre compte SimExpress. Cliquez sur le lien et le téléchargement démarrera. Une fois sur votre ordinateur, il vous suffit de décompresser le fichier téléchargé. Vous obtiendrez un fichier exécutable (.exe) sur lequel il suffit de "double-cliquer" afin de lancer l'installation automatique. Fonctionnalités :
    • Nombreuses vues intérieures propres à chaque version
    • Sons stéréos
    • Textures haute résolution
    • Feux de fin de convoi fonctionnels et automatiques
    • Marquages et inscriptions conformes
    Caractéristiques des voitures réelles : Les voitures dites "UIC" du nom de l'Union internationale des chemins de fer ont été, dès leur mise en service en 1961, affectées aux services national et international sur les plus grands trains européens. Elles furent les toutes premières voitures en France à mettre en application les recommandations de l'UIC: portes d'accès de type Mielich, bourlets en caoutchouc à la place des anciens soufflets, prises électriques unifiées afin de les rendre compatibles avec les autres voitures européennes lors des attelages, 1 WC à chaque extrémité du côté des compartiments avec fenêtre blanche, facilités de maintenance en faisant en sorte qu'une pièce défectueuse pouvait être changée sur n'importe quel réseau étranger... Lors de l'arrivée massive des voitures corail dès 1975, les voitures UIC perdirent leur importance sur les plus grands trains et furent utilisées peu à peu sur les trains supplémentaires lors des grands départs, des trains d'agence ou occasionnellement en réserve sur des trains réguliers. Longueur hors tout : 24,5 m Largeur hors tout : 2,825 m Vitesse maximale : 160 km/h Bogies : Y24A – freins à sabots Masse en ordre de marche : 41 tonnes Production d’énergie : génératrice avec courroie liée sur l'axe d'un essieu Climatisation : non Constructeur : De Dietrich et CIMT Lorraine Unités produites : 78 B9c9x à toit normal / 370 B9c9x à toit rehaussé / 175 A4cB5cx toit rehaussé Mise en service : 1975 – 1988    
Aller en haut