Voitures Corail en places assises de la SNCF en livrée classique.
Contenu du téléchargement : 9 voitures
2 voitures VU78 de 2
nde classe de type B
11u (« super-large ») en 2 versions A et B
2 voitures VU75 de 1
ere classe de type A
9u en 2 versions A et B
2 voitures VU75 mixtes 1
ere et 2
nde classe de type A
4B
6u en 2 versions A et B
+ 3 voitures LOW POLY
- version A début de carrière :
- bogies Y32A sans manchons de protection du ressort de suspension primaire
- Aménagements des intérieurs spécifiques
- version B milieu de carrière :
- bogies Y32A avec manchons de protection du ressort de suspension primaire
- Aménagements des intérieurs spécifiques
Fonctionnalités :
- Vue intérieure propre à chaque version
- Sons stéréo enregistrés sur les voitures réelles
- Textures haute résolution
- Représentation du système de contrôle du frein
- Feux de fin de convoi fonctionnels et automatiques
- Marquages et inscriptions conformes
Taille du fichier en téléchargement: 120 Mo
Caractéristiques des voitures réelles :
Matériel emblématique du parc grandes lignes de la SNCF, les voitures Corail (de la contraction « confort sur rail ») sont aujourd’hui les toutes dernières voitures encore en service sur les rames tractées grandes lignes de la SNCF. A leur arrivée sur le réseau français au milieu des années 70, elles ont révolutionné les services offerts à la clientèle notamment par la généralisation de l’air conditionné et avec un design extérieur haut en couleurs qui tranchait vivement avec la livrée « vert wagon » qui dominait encore sur tout le matériel roulant à l’époque.
Les voitures dites VU sont agencées en compartiments desservis par un couloir latéral. Deux types de chaudrons ont été utilisés pour ces voitures : le chaudron normal d'origine jugé trop étroit pour aménager des compartiments de seconde classe à huit places dont souhaitait disposer la SNCF et le chaudron « super-large » apparu dans les livraisons qui ont eu lieu après 1978. Pour ce dernier, afin de limiter l’encombrement en courbes des voitures, la distance entre les axes des bogies a été ramenée de 19 m à 18,4 m. Vous trouverez dans ce pack de voitures les deux types de chaudrons.
Longueur hors tout : 26,4 m
Largeur hors tout VU75: 2,825 m
Largeur hors tout « super-large » VU78:
Vitesse maximale : 160 km/h
Bogies : Y32 - freins à disques et à sabots combinés
Masse en ordre de marche : 41 tonnes
Production d’énergie : convertisseur statique 30kVA
Climatisation : oui
Constructeur : ANF industries et De Dietrich à Reichshoffen
Unités produites : 90 B
11u / 105 A
9u / 75 A
4B
6u
Mise en service : 1975 - 1978